Mon Espace

Coordinateur exploitation

Offre parue le : 11/02/2019
Type de contrat : CDI

Le/la coordinateur exploitation assure la responsabilité de la qualité des services, en optimisant l'exploitation de ses lignes (offre de transport, moyens humains). Il gère l'infrastructure et est le garant des conditions de sécurité du personnel sur le dépôt et sur les lignes et de la bonne application des règles du code du travail, de la réglementation et des accords d'entreprise en vigueur.

Keolis Chambéry est une filiale de Keolis qui gère le réseau urbain de bus de la communauté d’agglomération Grand Chambéry depuis le 1er janvier 2019. La Direction Exploitation définit et met en œuvre l’exploitations du réseau STAC.

 

Rattaché au Directeur Exploitation, le coordinateur exploitation intervient dans les domaines suivants :

  • Il assure la responsabilité de la qualité des services, en optimisant l'exploitation de ses lignes (offre de transport, moyens humains). Il gère l'infrastructure et est le garant des conditions de sécurité du personnel sur le dépôt et sur les lignes et de la bonne application des règles du code du travail, de la réglementation et des accords d'entreprise en vigueur.
  • Il met en œuvre la politique générale définie dans ses aspects exploitation dans un objectif d'optimisation des coûts et de sécurité.

 

Les principales activités de la fonction :

  • Manage l'équipe des 8 régulateurs (gère le roulement, le pointage, les congés. Il évalue leur performance lors de l'entretien d'appréciation annuel, identifie les besoins en formation et en recrutements, favorise leur adhésion aux objectifs du service et de l'entreprise.)
  • Suit les indicateurs (dessertes non assurées, non conformités vis-à-vis des engagements de qualité de service,…)
  • Diffuse rapidement, en interne, l'information se rapportant aux événements du réseau.
  • Assure la coordination des moyens de l'exploitation pour éviter que des dessertes prévues ne soient pas assurées. Assure la coordination avec le service technique pour les signalements de pannes répétitives.
  • Coordonne la mise à jour des consignes d'exploitation.
  • Remplace le Directeur d’Exploitation en son absence.

 

Profil :

  • Bac +4/5, accompagné d'une expérience professionnelle confirmée dans le domaine de l'exploitation des transports ou de la logistique. Titulaire du permis D.
  • Connaissances techniques en lien avec le matériel roulant.
  • Rigueur et méthode, capacité d'analyse et de synthèse, esprit d'équipe et disponibilité.
  • Aptitude à manager : sens de la communication et de l'écoute, capacité à déléguer, à évaluer la prestation professionnelle des personnes encadrées, capacité à transmettre et faire adhérer aux projets de l'entreprise.
  • Aptitude à conduire des actions et des projets transversaux.

 

Doté d'une très bonne aisance relationnelle, vous appréciz le travail en équipe. Vous disposez de véritables qualités de leadership. Candidature (CV+ lettre de motivation) à envoyer à frederic.rovire@bus-stac.fr avant le 18 février 2019.

Cette définition de fonction ne constitue pas une liste exhaustive des missions, en fonction des besoins de l’entreprise vous pourrez être amené(e) à réaliser d’autres taches