Accueil Marché Automobile Quels sont les modèles de Mercedes de classe B à éviter absolument ?

Quels sont les modèles de Mercedes de classe B à éviter absolument ?

par Stac

Si la marque Mercedes fait partie des marques de véhicule les plus dispendieuses et luxueuses, il arrive souvent que certains modèles soient défaillants. C’est le cas des Mercedes de classe B dont la plupart viennent avec des défauts techniques et des pannes à n’en point finir. Si vous aviez prévu d’acheter une Mercedes de classe B, lisez d’abord ce guide pour savoir les modèles à éviter absolument.

Mercedes Classe B 2013

Ce véhicule automobile est un choix intéressant qui peut plaire à bon nombre de personnes lorsqu’on tient compte de ses nombreuses caractéristiques. Parmi ses nombreux atouts, il faut noter que la Mercedes classe B 2013 est un modèle fiable et disponible en plusieurs versions. Chaque version de cette gamme de Mercedes offre aux utilisateurs des caractéristiques uniques.

Toutefois, il existe quand même des éléments qui pourraient vous décourager à prendre ce modèle de Mercedes. Dans un premier temps, le véhicule présente des problèmes de sécurité criarde. Par exemple, il peut arriver que les airbags de la voiture se déclenchent tous azimuts sans intervention humaine. Il se trouve aussi que la plupart des Mercedes classe B 2013 intègrent des logiciels parfois défaillants qui sont à l’origine de défaillances électroniques. Autant de raisons pour éviter les Mercedes classe B 2013.

Mercedes classe B version 2005

Avec son coût exorbitant qui avoisine les 28 000 euros, la Mercedes classe B 2005 fait partie des engins les plus luxueux équipés d’un moteur diesel. Le confort de conduite que la voiture offre ainsi que ces caractéristiques techniques font qu’elle figure parmi les véhicules automobiles les plus convoités. Si bon nombre d’acheteurs n’hésitent pas à en débourser des milliers d’euros pour en acquérir, il est important de noter que les retours d’expérience ne sont pas satisfaisants après quelques années d’utilisation.

En effet, beaucoup de consommateurs se sont plaints de la non-fiabilité de ce véhicule qui souffre de nombreux soucis mécaniques. Il se dit de la Mercedes Classe B version 2005 qu’elle est équipée de matériaux de finition et de refroidissement de faible qualité. Ce qui a pour conséquence d’exposer plus facilement ce modèle à la rouille. Il peut arriver que les saisons froides et humides l’affectent négativement.

Mercedes classe B 2011

Avec des caractéristiques techniques similaires à la Mercedes Classe B 2005, la Mercedes classe B 2011 est équipée d’une puissance de 109 chevaux et d’un moteur diesel de seize soupapes. La voiture offre un confort sans pareil et une élégance qui fait rêver. Pourtant, il est déconseillé de faire le choix de ce modèle de Mercedes pour des questions de fiabilité et les nombreux soucis électroniques et électriques.

Mercedes classe B de deuxième génération

Les modèles Mercedes Classe de deuxième génération sont apparus sur les marchés il y a quelques années seulement, notamment entre 2012 et 2018. Ils sont dotés d’u système de transmission et intègrent de nombreuses réponses aux problèmes présentés par leurs prédécesseurs.

Avec ces nouveaux modèles, plusieurs améliorations techniques ont été apportées. Néanmoins, il y a des consommateurs qui continuent de se plaindre des « à coups » et des vibrations lors de la conduite. Vous devez donc bien réfléchir avant de faire le choix de cette marque de véhicule.

Les Mercedes équipés d’un moteur diesel 1,5 L

Presque toutes les Mercedes de classe B qui sont équipés d’un moteur diesel 1,5 L sont habituellement de mauvaise qualité, surtout lorsque vous les achetez en occasion. Le problème avec ces véhicules se trouve au niveau du moteur qui est souvent défaillant. C’est un moteur dont le système de gestion présente des défauts qui entraînent une surchauffe et de temps en temps des fuites de fluides. La réparation des soucis techniques des Mercedes de ce type est généralement dispendieuse, d’où l’importance de les éviter.

Quels conseils pour les acheteurs ?

Lorsque vous souhaitez acheter une Mercedes de classe B, vous devez en amont prendre le temps de faire une recherche approfondie sur le modèle qui vous intéresse. En gros, vous devez :

  • Vérifier l’historique du véhicule ;
  • Faire une inspection mécanique ;
  • Faire des essais routiers.

En vérifiant l’historique de la voiture, vous pourrez détecter avec une grande précision le type de maintenance et de réparation qu’il lui faut. L’inspection mécanique a pour objectif d’identifier des défauts techniques et les éventuelles pannes d’ordre électriques que pourrait avoir le véhicule. Enfin, les essais routiers permettent de savoir si la voiture présente des problèmes de performance de conduite qu’on ne peut normalement pas identifier si la voiture était à l’arrêt. Normalement, un mécanicien professionnel procède également à la vérification de l’état de transmission du véhicule et à l’inspection des matériaux qui sont contenus.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire

Stac

Découvrez Stac, votre source d’informations sur les véhicules à deux et quatre roues. Des conseils, actualités et guides sur les camions, voitures, motos et plus encore. Rejoignez notre communauté passionnée dès aujourd’hui !

@2024 – Tous droits réservés. Stac